Logo_caperia_2013_pos_sm



Les Hôtels Particuliers


Guidé par Joël Decerf, historien-conférencier

Bruxelles a de tous temps été un lieu de résidence princière, attirant la noblesse brabançonne, bourguignonne etc qui, au gré des siècles a construit des résidences d'agrément non loin de la Cour.

Sur un parcours allant du Mont des Arts à la Porte Louise, nous découvrirons le haut de la ville sous un autre jour, celui d'une époque où ces grandes familles (Lalaing, Nassau, Ravenstein, Beauffort, Arenberg, Mérode, etc)  ont fait l'histoire et l'urbanisme.

Gravures, anecdotes et noms de grands personnages de notre histoire donneront du relief à ces lieux souvent vus mais au passé méconnu.

 

En cette période de déconfinement, afin de permettre le respect des distances entre les personnes, nous avons loué un système audio qui vous permettra une excellente audition même loin du guide, le prix de cette location augmente celui de la visite, pour votre confort et votre confiance. Nous vous invitons également à porter un masque pendant la durée de la visite, Si vous n'en avez pas, nous pouvons vous en fournir un en tissu trois couches (5€- modèle CHU de Grenoble). 

Reservation (€20.00)

Sales stopped

August 15, 2020 10:30 - 12:30 (GMT +01:00 Brussels)


Google Calendar
Microsoft Outlook
.ics file (Apple's iCal & others)

Address


Mont des Arts
1000 Bruxelles