Logo_caperia_2013_pos_sm



Le Moulin à vent de Hof ter Musschen


Les moulins à vent ont été utilisés pour de multiples fonctions. Mis à part la mouture de céréales, le moulin à vent permettait de presser de l’huile, de scier le bois, d’assécher les polders, ...

Le moulin à vent de Woluwe-Saint-Lambert date de 1767, il fut construit à Esplechin, près de Tournai.  En 1960, la veuve du docteur Duthoit et son fils adoptif l'offrent à la commune de Woluwe-Saint-Lambert.  Autorisé à être transféré, le moulin fut démonté, restauré et reconstruit en 1962-1963, son édification à fond de vallée, non loin de la Woluwe, était peu propice au bon fonctionnement d’un moulin à vent. le 7 février 1980 il subit un incendie. Dès ce moment, le Collège des bourgmestre et échevins se soucia de sa préservation et permit sa réédification en un site plus approprié, sur une butte artificielle près de l’Hof ter Musschen. Entièrement restauré par la firme Cottenier, d’Aalbeke (près de Courtrai), ce très beau témoignage d’archéologie “pré-industrielle”, a été inauguré le 11 juin 1988. Une nouvelle phase de rénovation s’est achevée en 2016.

Le moulin est à nouveau opérationnel et CAP-ERIA vous en propose la découverte!

 

En cette période de déconfinement, afin de permettre le respect des distances entre les personnes, nous avons loué un système audio qui vous permettra une excellente audition même loin du guide, le prix de cette location augmente celui de la visite, pour votre confort et votre confiance. Nous vous invitons également à porter un masque pendant la durée de la visite, Si vous n'en avez pas, nous pouvons vous en fournir un en tissu trois couches (5€- modèle CHU de Grenoble). 

Reservation (€20.00)

Sales stopped

August 22, 2020 14:00 - 15:30 (GMT +01:00 Brussels)


Google Calendar
Microsoft Outlook
.ics file (Apple's iCal & others)

Address


avenue Mounier, 2
1200